Le journaliste Zied El-Heni a décidé de se porter candidat à l’élection présidentielle en tant qu’indépendant. El-Heni qui s’exprimait en conférence de presse jeudi à Tunis, a affirmé son indépendance vis-à-vis de tous les partis politiques.
« j’ai pris ma décision et préparé tout seul mon programme électoral », a-t-il déclaré, saluant, toutefois, le soutien qui lui a été accordé par le parti « Voix des agriculteurs ».
« C’est un parti indépendant qui n’a pas de ligne idéologique ou politique et qui défend plutôt les droits des agriculteurs ». Présent à la conférence, le président du parti « Voix des agriculteurs » Fayçal Tebbini a affirmé son soutien à la candidature de Zied El-Heni. Il considère qu’aucun des politiques actifs sur la scène nationale n’est parvenu à rétablir la stabilité en Tunisie, regrettant la persistance des « querelles politiques » nuisibles pour le pays. « Je me suis porté candidat pour redonner espoir aux Tunisiens », a assuré le journaliste candidat.
Il a expliqué qu’il s’adressera à une large catégorie de Tunisiens qui hésitent encore à participer aux prochaines échéances électorales et à ceux qui n’ont plus confiance en la classe politique, affirmant l’engagement à placer les intérêts de la Tunisie au-dessus de toute autre considération.
Dans son programme électoral, ayant pour devise « Vive la Tunisie », Zied El-Heni souligne l’importance de doter les institutions militaire et sécuritaire de tous les moyens pour leur permettre de combattre le terrorisme à la racine. Il propose, aussi, de restructurer les ministères de l’Intérieur et de la Défense et de tenir l’appareil sécuritaire loin des tiraillements politiques.