La présidence du gouvernement a annoncé, dans un communiqué, jeudi, qu’il a été décidé que la délégation ministérielle effectue, samedi, une visite dans le gouvernorat de Médenine.
Cette visite doit aider à trouver, avec les composantes de la société civile, des solutions possibles aux problèmes écologiques de l’île de Djerba. Concernant les informations rapportées par des médias selon lesquelles le travail a été suspendu dans tous les établissements publics et privés du gouvernorat de Médenine, à la suite des reports à répétition de la visite de la délégation ministérielle, la présidence du gouvernement a expliqué, dans son communique, que le report de cette visite est le résultat des derniers développement dans le pays, après l’attaque terroriste perpétrée au le mont Châambi, faisant 15 martyrs et plus d’une vingtaine de blessés.
Dans ce sens, la présidence du gouvernement ajoute que le second report de cette visite, prévue mercredi, est dû à l’engagement des ministres, le même jour, à l’Assemblée nationale constituante, pour la discussion du projet de budget complémentaire de l’Etat.
En parallèle, selon le même communiqué, les parties concernées, organisations professionnelles et société civile, ont reçu, par l’intermédiaire du gouverneur de la région, des propositions du gouvernement pour régler le problème de la gestion des déchets sur l’île de Djerba.