La Fondation du martyr Mohamed Brahmi a commémoré, mercredi soir, le premier anniversaire de l’assassinat du Secrétaire général du Courant populaire, Mohamed Brahmi, le 25 juillet 2013. Plusieurs hommes politiques et de culture présents à cette commémoration ont mis en exergue les qualités du défunt et évoqué son parcours militant.
Une conférence traitant du terrorisme et des assassinats politiques a été organisée à cette occasion. Dans une déclaration à la TAP, M’barka Brahmi, veuve du martyr, a appelé à combattre les forces obscurantistes qui veulent semer le chaos dans le pays et l’entraîner dans une spirale de violence. Elle a, aussi, appelé les forces progressistes à unifier leurs rangs pour faire face à ce fléau.
Pour sa part, Leila Haddad, membre du comité directeur de la Fondation, a indiqué que la Tunisie connaît un grave tournant marqué par la dernière attaque terroriste survenue au Mont Chaambi.
Elle a appelé à faire réussir les prochaines échéances électorales en favorisant un climat politique sain. Une manifestation populaire sera organisée ce jeudi à la Place du Bardo en commémoration de l’assassinat de Brahmi.