Près de 609 infractions économiques ont été relevées par les équipes de contrôle économique de la direction régionale du commerce à Sousse (Centre -Est) durant la période allant du 1er au 23 du mois de Ramadan.
Ces infractions concernent, selon un communiqué du ministère du Commerce, le non-affichage des prix (192 infractions), l’absence de factures (146), l’utilisation d’instruments de mesure non-conformes aux normes en vigueur (138), la vente illégale de matières subventionnées(58), la vente à des prix illégaux (39), la vente des produits non- conformes aux normes de la qualité (26) et la commercialisation des produits de source anonyme (7).
Selon la même source, la plupart des infractions ont interessé les produits alimentaires (154), des légumes et fruits (125), les boulangeries (68) les volailles et ufs (61) et les viandes rouges (60).
Les équipes de contrôle économique ont saisi d’une manière effective 4749 unités de produits alimentaires conditionnées périmées, 59 kg d’harissa périmés et 2,5 tonnes de farine subventionnée.
Au gouvernorat de l’Ariana (Grand Tunis), les équipes de contrôle ont relevé 199 infractions, après avoir effectué 503 visites durant la période allant du 2 au 21 juillet 2014, dans le cadre du programme de contrôle des cafés, des espaces de loisirs, des locaux commerciaux publics plusieurs localités de la région.
Ces infractions concernent le non-affichage des prix (100) et la vente à des prix illégaux (70) outre l’utilisation de produits subventionnés (10) contrairement aux règlementations en vigueur, la vente conditionnée (9), l’absence de factures et la vente de produits non autorisés dans le cadre de l’activité professionnelle déclarée.