L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), a recommandé à l’ensemble des compagnies européennes de ne plus desservir jusqu’à nouvel ordre l’aéroport international de Tel Aviv, en Israël.
Cette décision fait suite à celle prise par l’Agence fédérale américaine de l’aviation (FAA), d’interdire pour 24 heures aux compagnies aériennes américaines de voler vers ou depuis Israël, après qu’un tir de roquette a atteint une localité toute proche de l’aéroport de Tel Aviv.
Réagissant à ces mesures, le ministre israélien des Transports, Israël Katz a affirmé qu’il n’y avait “aucune raison” pour que les compagnies aériennes annulent leurs vols vers Israël.
L’Agence européenne de la sécurité aérienne est une agence de l’Union européenne qui s’est vu attribuer des tâches d’exécution et en matière de réglementation dans le domaine de la sécurité aérienne. L’agence constitue un élément essentiel de la stratégie de l’Union européenne visant à établir et à maintenir un niveau élevé et uniforme de sécurité dans le domaine de l’aviation civile en Europe.