Le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne de football, Joachim Low, a annoncé mercredi qu’il “comptait honorer son contrat jusqu’au bout”, soit jusqu’en 2016, qui coïncide avec l’Euro de la même année.
“Il n’a jamais été question pour moi d’arrêter”, a assuré Low, 54 ans, dans une interview publiée sur le site de la Fédération allemande de football (DFB). Le sélectionneur, champion du monde en tire avec la Nationalmannschaft, avait prolongé son contrat, en octobre dernier, jusqu’en 2016.
Mais le fait d’avoir refusé de répondre à certaines questions ayant trait à son avenir, a fini par donner libre court à des “rumeurs de départ”.
“Je me suis tenu à ce que nous avions conclu avant la coupe du Monde, c’est-à-dire : au fait que nous allions nous asseoir calmement pour analyser le tournoi, comme nous l’avons fait à chaque fois auparavant”, a-t-il justifié. “Je n’ai pas prolongé mon contrat avec la DFB jusqu’en 2016 pour le rompre prématurément”, a-t-il ajouté, assurant avoir toujours “senti” la confiance des instances dirigeantes de la fédération.
Low assure qu’il se réjouit déjà de conduire l’équipe allemande lors de l’Euro-2016, une compétition qui manque à son palmarès et qui sera disputée en France. “Je ne peux rien m’imaginer de plus beau que de continuer à travailler avec cette équipe, de la conduire au championnat d’Europe en France, de continuer à développer le groupe et chacun des joueurs”, a-t-il déclaré dans cette interview. Low est à la tête de la Mannschaft depuis juillet 2006.
Il a remporté le Mondial-2014, au Brésil, après sa victoire sur l’Argentine (1-0, après prolongations).