Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomâa, a effectué, mardi, une visite éclair dans la Wilaya de Tebessa en Algérie, tout près de la frontière tunisienne. Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, cette visite s’inscrit dans le cadre de la coordination anti-terroriste en prévision de la mise en place d’une stratégie sécuritaire et militaire de lutte contre ce phénomène.
Accompagné d’une délégation composée de membres du gouvernement et de responsables militaire et sécuritaire, Jomaa a eu une série d’entretiens avec le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal ainsi qu’avec des responsables militaires et sécuritaires algériens.
Ces entretiens ont porté sur le développement frontalier ainsi que sur les moyens de raffermir la coopération sécuritaire et militaire, notamment en matière d’échange de données et de logistiques.
Lors de cette visite, Jomaa a été accompagné notamment du ministre de la défense nationale, du ministre des Affaires étrangères, du ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur chargé de la sécurité et de hauts responsables sécuritaires et militaires.