Les opérations terroristes perpétrées récemment auront un impact sur les réservations touristiques des mois de septembre et octobre, a affirmé mardi, le Président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) Radhouen Ben Salah.
Il a précisé lors d’une conférence de presse à Tunis, que les réservations pour le mois d’août, sont déjà effectuées et le taux d’occupation des hôtels a atteint 90%.
Le Secrétaire général de la FTH Wajdi Skhiri, a De sont coté, affirmé que la situation environnementale dans les zones touristiques demeure catastrophique ce qui est de nature à favoriser la réticence des touristes à visiter le pays au cours des prochaines périodes.
Les attaques terroristes au Mont Chaambi, qui ont fait la semaine dernière, 15 morts et 22 blessés parmi les soldats, font peser de sérieuses menaces sur la saison touristique 2014.
Les prévisions du ministère du tourisme tablent sur 6,4 millions de touristes, sous réserve que les conditions sociale, économique et sécuritaire y soient favorables.