Une foule imposante composée d’habitants de la ville de Metlaoui (Gouvernorat de Gafsa) et de certaines zones du gouvernorat de Tozeur a accompagné, mardi aux environs de 09H00, la dépouille du martyr Zaki Saïdani, caporal-chef de l’armée nationale tombé en martyr, mercredi dernier, dans une attaque terroriste dans la zone de Henchir Tella, sur le mont Châambi, à Kasserine.
Le cortège funèbre a quitté le domicile de la famille du martyr à la cité Ennassim, dans la ville de Metlaoui, au milieu des youyous des femmes et des louanges à Dieu des personnes de tous âges, avec une large présence de représentants de la société civile, des forces armées et de la sécurité nationales. La foule a parcouru les deux rues principales de la ville de Metlaoui, avant l’enterrement au cours d’une cérémonie militaire.
La fierté de la famille du martyr Zaki Saïdani ne l’a pas empêchée de faire assumer au gouvernement et à la direction militaire la responsabilité du retard des funérailles et des pertes qui se poursuivent dans les rangs des institutions militaire et sécuritaire.
La famille du martyr avait reçu, samedi dernier, par erreur, la dépouille du martyr de l’attaque terroriste du mont Châambi, le caporal-chef de l’armée nationale, Mohamed Dhaouadi, à la place de celle de leur enfant.
Lire aussi:
– Tunisie: Funérailles du martyr Massoud Bouraoui à Kébili
– Tunisie: Funérailles du martyr Néji Hammami, caporal de l’armée nationale