Tunis City se met à l’heure du Ramadan et transforme sa galerie commerciale en une véritable médina tunisienne pour le plus grand plaisir de ses nombreux visiteurs. Le décor est planté dès l’entrée de la galerie commerciale lorsqu’on franchit une double porte voutée aux tuiles vertes dont les dessins reproduisent exactement ceux des vraies portes de la Medina de Tunis.
Aucun détail n’a été épargné pour replonger les clients de Tunis City dans l’atmosphère d’une médina et dans l’univers féérique des contes ramadanesques d’antan : les coupoles sont décorées avec des étoiles et des croissants éclairés de lune, des banquettes en bois aux assises habillées de klim ont été placées dans les allées entre des photophores aux dessins authentiques et des jarres peintes aux couleurs des tuiles vertes sous de magnifiques lustres qui pendent tout au long des galeries.
Les couleurs traditionnelles sont partout présentes : le bleu de Sidi Bou Said, le rouge des chéchias et l’ocre de la vieille ville égaient les pavillons traditionnels, coiffés de jolis toits habillés de taffetas pourpre et éparpillés dans la galerie commerciale. Chaque pavillon présente un corps de métier semblable à ceux de la Médina à Tunis.
Souk Chaouchine, Souk El Bleghjia, Souk El Nhass, le Pavillon Zlebia et Mkharek proposent et étalent leurs produits qui sentent bon la Tunisie : chéchias, services en cuivre martelé, babouches de cuir, tableaux orientalistes, narguilés…
Pour donner encore plus de vie à sa Médina, Tunis City organise chaque soir des soirées musicales aux thèmes variés qui englobent musique orientale, show de oud, chants de guitare, pop et jazz sans oublier une hadhra tunisienne et des shows de calligraphie.
Tunis City et sa Médina sont ouverts tous les jours de 9h à minuit (du samedi 19 juillet à la fin de Ramadan, le centre commercial sera ouvert de 9h à 1h du matin).