Un éminent psychiatre israélien du nom de Moshe Yatom, connu pour avoir réussi à soigner les formes les plus extrêmes d’aliénation mentale et ayant eu un parcours exemplaire tout au long de sa carrière, c’est suicidé chez lui, à Tel Aviv.
Cependant le psychiatre a laissé derrière lui une lettre dans laquelle il expliquait les raisons de son geste désespéré.
Il explique que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui était son patient depuis neuf ans, lui avait « carrément sucé sa vie jusqu’à la dernière goutte ».
Voici le contenu de la lettre :
« Je n’en peux plus », a écrit M. Yatom. « Le vol, c’est la rédemption, l’apartheid, c’est la liberté, les militants pacifistes sont des terroristes, l’assassinat est de l’autodéfense, la piraterie, c’est la légalité, les Palestiniens sont les Jordaniens, l’annexion est la libération : ses contradictions sont décidément sans fin ! Freud a promis que la rationalité finirait par régner sur les passions des instincts, mais c’est qu’il n’avait jamais rencontré Bibi Netanyahu ! Ce type vous dirait que c’est Gandhi qui a inventé le poing américain !… »
Lire la suite sur algerie-dz.com