Un hymne à la vie sera lancé avec le spectacle intitulé “La République pour tous”, qui sera donné par Chokri Bouzaine le vendredi 25 juillet à l’amphithéâtre antique de Carthage, une date qui coïncide avec celle de la célébration de la fête de la République.
“Le spectacle a été conçu en prévision de la commémoration du 57ème anniversaire de la fête de la République et du cinquantenaire du festival de Carthage”, a expliqué Chokri Bouzaine lors d’une conférence de presse mardi à Gammarth.
“Il s’agit d’une expérience inédite qui vise la diffusion d’une culture d’amour de la vie chez les Tunisiens et de la volonté pour surmonter toutes les difficultés”, a-t-il expliqué.
Plusieurs expressions musicales tunisiennes (populaire, du patrimoine, lyrique, soufie, rap) mais aussi d’inspiration orientale seront présentées dans ce spectacle, illustrant la richesse du patrimoine culturel tunisien. Une chanson sera aussi donnée dans le langage des signes.
Participent à cette oeuvre une pléiade d’artistes tunisiens de différentes générations dont Amel Hamrouni, Khemaies Bahri, Oumayma Taleb, Zina Gasrinia, le chateur RAP Mehdi R2M, ainsi que Hamza Bouchneq et Kmar Bouzaine.