Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) Chafik Sarsar a estimé difficile la prorogation du délais d’inscription des électeurs, compte tenu du calendrier électoral et des délais “incompressibles” prévus dans la constitution de 2014.
“Tout prolongement de délais pourrait provoquer certaines pressions”, a-t-il indiqué, mardi, dans une déclaration à l’agence TAP en marge d’une cérémonie tenue à l’Hôtel de ville de Tunis (à la kasbah), marquant la signature de la charte d’honneur des partis, des coalitions et des candidats indépendants relative aux élections.
Sarsar a souligné que la séance de dialogue national qui se tient mardi est consacrée à l’examen de la question de la prolongation du délai d’inscription des électeurs et des propositions y afférentes.
Dans le même sillage, Sarsar a affirmé que le conseil de l’ISIE qui devra se réunir ce jour meme va statuer sur la question d’autant que le délai initial des inscriptions devra expirer le 22 juillet à minuit.