L’ancien milieu de terrain de la Seleçao, Carlos Dunga, sera nommé mardi nouvel entraineur de l’équipe brésilienne par la Confédération brésilienne de football (CBF), en remplacement de Luiz Felipe Scolari, ont rapporté lundi des médias locaux.
La nomination d’un nouveau sélectionneur intervient au lendemain de l’échec cuisant de la Seleçao au Mondial 2014, tenu du 12 juin au 13 juillet dans ce pays d’Amérique latine.
Déjà sélectionneur de l’équipe brésilienne entre 2006 et 2010, Dunga avait été aussi limogé en juillet 2010 au lendemain de l’élimination de la Seleçao en quarts de finale du Mondial sud- africain contre les Pays-Bas.
Ancien capitaine du Brésil lors du sacre de 1994 aux Etats- Unis, le nouvel entraineur aura une deuxième chance pour tenter d’effacer l’image de cette défaite “humiliante” face à l’Allemagne en demi finales du Mondial par 7 buts à 1 et de l’échec d’obtenir la 3ème place du classement, ajoutent les mêmes sources.
Le nouveau sélectionneur, qui sera intronisé officiellement mardi au siège de la CBF, prendra place au côté de Gilmar Rinaldo, nouveau manager de l’équipe brésilienne, qui fut également le coéquipier de Dunga dans l’équipe nationale sacrée en 1994.