Le dialogue national avec le gouvernement sur le dossier sécuritaire, se limitera à la Conférence des présidents, a indiqué lundi le député Mohamed Salah Chairat. « la situation sécuritaire délicate qui accapare le gouvernement commande de restreindre le dialogue avec le gouvernement aux représentants de la Conférence des présidents », a-t-il expliqué.
Dans une déclaration de presse au terme de la réunion du bureau de l’Assemblée nationale constituante (ANC), il a précisé qu’une réunion de la conférence des présidents aura lieu mercredi avec le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa et les ministres concernés par le dossier sécuritaire.
La conférence des présidents se compose des présidents des groupes et blocs parlementaires, des présidents des commissions, des membres du bureau de l’ANC et du rapporteur général de la Constitution.
Pour rappel, la séance de questions au gouvernement sur la situation sécuritaire du pays prévue, lundi, a été reportée à une date ultérieure à la demande du gouvernement.