Tunisie : Le bureau politique d’Al-Massar appelle à l’impulsion de la coordination en prévision des élections

Le bureau politique d’Al- Massar a, dans une déclaration rendue publique lundi, réitéré son attachement au maintien de l’Union pour la Tunisie (UPL) et à son élargissement en prévision des prochaines élections, soulignant l’importance d’impulser la coordination entre les composantes du mouvement démocratique avant et pendant les élections.

Réuni dimanche, le bureau politique d’Al-Massar a appelé à la nécessité d’«œuvrer à l’élaboration d’un programme de gouvernance politique et économique entre tous les acteurs de la scène politique démocratique, faisant office de référence pour l’exercice du pouvoir après les élections ».

Il a, également, exhorté les sections du parti à élargir les concertations et à prendre toutes les dispositions politiques et organisationnelles pour permettre au parti d’aborder les prochaines échéances politiques dans les meilleures conditions de mobilisation et d’unité, lit-on dans la même déclaration.

Le bureau a, en outre, décidé de se réunir, vendredi 15 août 2014 et de tenir la réunion du conseil central du parti les 16 et 17 du même mois afin de trancher définitivement toutes les questions liées aux prochaines élections.

Le bureau politique d’Al-Massar a, par ailleurs, exprimé sa « solidarité avec l’armée nationale et les familles des militaires tombés au champ d’honneur à la suite d’une attaque ignoble perpétrée par des mercenaires ennemis de la patrie».

Lire aussi:

Tunisie – Politique : « L’Union pour la Tunisie n’a pas encore choisi son candidat à la présidentielle »

Al-Massar affirme son attachement à la neutralité des ministères régaliens et des Affaires religieuses