Tunisie : Ettakattol et le CPR condamnent l’agression israélienne contre Gaza

Les partis Ettakattol pour le travail et les Libertés et le Congrès pour la République (CPR) ont condamné, lundi, dans des communiqués rendu publics, l’agression israélienne contre la bande de Gaza.

“Le silence de la communauté internationale face à cette agression, notamment, au niveau de l’Organisation des Nations Unies qui n’a pas pris les mesures opérationnelles et efficaces pour protéger les civils et les enfants contre ce carnage affreux, est “inquiétant”, estime Ettakattol.

Le parti considère que “les pays qui soutiennent Israël sont aussi responsables du carnage horrible perpétré par Israël contre un peuple sans défense et des civils assiégés”, appelant ces pays à “intervenir dans l’immédiat pour exiger un cessez-le-feu, arrêter de tuer les civils et lever l’embargo imposé à Gaza”.

Le CPR a, pour sa part, appelé les autorités tunisiennes à déployer tous les efforts possibles aux côtés des partenaires régionaux et internationaux pour “arrêter l’agression israélienne et réaliser les revendications du peuple palestinien avec en premier lieu, la levée de l’embargo imposé à Gaza”.

Le parti a appelé les organisations des droits de l’homme en Tunisie, dans le monde arabe et dans le monde entier “à enquêter sur les crimes israéliens et à faire comparaitre devant la justice ceux qui l’ont commis”, affirmant son appui absolu au droit des palestiniens à faire face à la colonisation israélienne.