Le porte-parole du parti Courant El- Mahaba, Said Kharchoufi a fait part, lundi, au Président de la République provisoire, Moncef Marzouki, lors d’une rencontre au Palais de Carthage, du “refus de son parti de la décision de fermeture des mosquées”, prévenant que “cette décision pourrait être exploitée par les terroristes dans leurs propagande contre l’Etat tunisien”.
“Cette décision pourrait être aussi reprise et exploitée, dans d’autres endroits du monde, pour réprimer les minorités musulmanes”, a-t-il estimé.
Selon un communiqué, publié, lundi, par le parti, le porte- parole de Courant El- Mahaba a aussi expliqué au président de la République provisoire que “la décision de fermer des mosquées est considérée, au niveau local et aussi international, comme étant une mauvaise initiative et “qu’aucun pays n’a pris, auparavant, une décision pareille, ce qui nuira à la réputation du peuple tunisien arabe, musulman et modéré”, appelant à “renoncer immédiatement à cette décision”. Selon lui, “le parti préfère installer des équipes de sécurité au sein de ces mosquées et même les reprendre, par force, de la main des fondamentalistes, au lieu de les fermer”.
Sur un autre plan, Said Kharchoufi a affirmé au Président de la République provisoire la solidarité du parti Courant El-Mahaba avec l’armée nationale et l’institution sécuritaire dans leur combat contre le terrorisme.
Lire aussi:
– Tunisie: Mehdi Jomaa décide la fermeture des mosquées hors contrôle