Au cours d’entrevues du président de la République provisoire, Moncef Marzouk, lundi au Palais de Carthage, avec des dirigeants de partis, il a été question d’une initiative nationale de soutien au peuple palestinien. Les moyens de stopper l’agression israélienne contre la Bande de Gaza y ont été également examinés.
Selon un compte-rendu communiqué par la Présidence de la République, le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a déclaré avoir examiné avec Marzouki « les mécanismes à même de mettre fin aux carnages israéliens à Gaza et de mobiliser le soutien des Tunisiens à leurs frères palestiniens à travers une réaction collective nationale de solidarité que le président de la République aura le soin d’annoncer très prochainement ».
Le président de l’instance politique du parti Al-Joumhouri, Ahmed Néjib Chebbi, a indiqué de son côté que sa rencontre avec le président de la République s’était « focalisé sur la situation tragique dans la Bande de Gaza et l’impératif de se tenir aux côtés du peuple palestinien ».
« Une initiative nationale sur la Bande de Gaza impliquant toutes les parties prenantes politiques sera annoncée », a-t-il confirmé. Quant au membre dirigeant d’Ettakatol, Khalil Zaouia, il a rapporté que l’entretien avait principalement porté sur le soutien au peuple palestinien et les développements de la situation dans la Bande de Gaza « qui subit une offensive militaire barbare ».