L’Unicef tire la sonnette d’alarme sur ce qui se passe à Gaza. Selon un bilan publié samedi par l’Unicef, plus de 70 mineurs ont péri sur un total d’environ 340 morts décomptés par les services de secours de Gaza depuis le début de l’opération militaire israélienne le 8 juillet.
Dans le même temps, 637 mineurs ont été blessés à Gaza, et 4 en Israël par des tirs de roquettes palestiniennes, a précisé l’Unicef.
“Du 8 juillet jusqu’au 19 juillet à 04H00 du matin, au moins 73 enfants palestiniens ont été recensés comme décédés à la suite de frappes aériennes et de bombardements aériens, par mer et par des forces terrestres”, a déclaré à l’AFP Catherine Weibel, porte-parole de l’Unicef pour la Palestine.
Parmi eux, 53 garçons et 20 filles de moins de 18 ans. Plus de la moitié n’avaient pas 12 ans. “La plus jeune victime était âgée de trois mois”, a précisé Mme Weibel.
Et 637 enfants ont été blessés à Gaza, quatre en Israël par des tirs de roquettes palestiniennes.
Mercredi après-midi, quatre garçons âgés de 9 à 11 ans se sont fait tuer par une frappe israélienne sur une plage, près du port de la ville de Gaza, sous les yeux de journalistes.
Face au nombre de mineurs tués, l’Unicef a fait part de sa “profonde inquiétude”. “Les enfants doivent être protégés de la violence.
Avec AFP