La ville de Testour (Gouvernorat de Béja) vit, lundi, une grande tension parce que la dépouille du martyr de l’armée nationale, le caporal Néji Hammami, ne leur était par parvenue.
Il avait été tué dans l’attaque terroriste perpétrée mercredi dernier à Henchir El Talla au mont Châambi, avec 14 autres militaires. Les habitants de Testour et la famille du martyr ont bloqué la route reliant la ville à la capitale Tunis et y ont observé un sit-in, après avoir enflammé des pneus, tout en refusant de discuter avec les représentants de l’armée nationale sur les lieux.
Des membres de la famille du martyr et des habitants de la ville de Testour ont fait part de leur colère et de leur perte de patience, après la longue attente de l’arrivée de la dépouille de leur fils et face “à l’absence des responsables qui auraient donné une réponse à leurs interrogations”.
Dans ce sens, Mohamed, le frère du martyr, a dénoncé la lenteur des procédures pour la remise de la dépouille, demandant, comme plusieurs autres habitants, de leur permettre d’enterrer le disparu dans les meilleurs délais, surtout qu’ils attendent la dépouille, depuis jeudi dernier. Des sources des autorités régionales ont indiqué à la correspondante de l’agence TAP que cette question dépasse leurs prérogatives.