Tunisie : La décision de fermer les radios Ennour et Al Insan prise après concertation de la HAICA

La décision de fermer les radios Ennour et Al Insan a été prise après concertation de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), en tant qu’instance constitutionnelle, signale la présidence du gouvernement dans un communiqué rendu public dimanche.

La meme source indique avoir recu samedi des copies des avertissements adressés par la HAICA à la radio Ennour non autorisée. Il est, également, souligné dans ce communiqué que la présidence du gouvernement veille au respect du role régulateur de l’instance et du principe de la liberté de l’information.

La meme source précise, par ailleurs, que la décision de fermer les mosquées non soumises au contrôle du ministère des Affaires religieuses et celles qui ont connu des manifestations de liesse après la mort de militaires dans l’attaque terroriste de Chaambi ne vise, nullement, à limiter l’exercice du culte. Ces mosquées seront rouvertes après la finalisation des procédures nécessaires à leur régularisation, ajoute-t-on.