La présidente de l’Association des Magistrats Tunisiens (AMT) Raoudha Karafi a dénoncé dans une communication téléphonique avec l’Agence TAP, “l’attaque criminelle” perpétrée, samedi, contre le bureau des saisies au tribunal de première instance à Sousse (centre est).
Karafi a demandé à ce que des résultats sérieux soient issus de l’enquête ouverte afin de présenter les accusés à la justice pour qu’ils soient jugés. Elle a mis en garde contre la gravité du manque de sécurité dans les tribunaux ce qui s’est traduit, a-t-elle dit, par l’accès des criminels au tribunal de première instance de Sousse et leur tentative de l’incendier.
Karafi a appelé le ministère de la justice à étudier le dossier de la sécurité des tribunaux en priorité et à honorer son engagement concernant la mise à la disposition des tribunaux des équipes d’agents pénitentiaires recrutés récemment. Elle a rappelé que le ministère de la justice s’est en effet engagé, depuis près de 2 mois, à mettre à la disposition des tribunaux 600 agents pénitentiaires, recrutés récemment, et ce après leur avoir assurer une formation.
La présidente de l’AMT a souligné que la mobilisation de ces agents permettra d’éviter de telles attaques, notamment en cette conjoncture que traverse le pays.