Mohamed Jegham nie l’intention d’Ennahdha de présenter Kamel Morjane aux élections

Le vice-président du parti de l’initiative nationale destourienne (Al Moubadara) a nié, samedi, lors de la réunion de la coordination régionale du parti, à Sousse, les informations qui circulent autour de “l’intention du parti Ennahdha de présenter la candidature de Kamel Morjane aux élections présidentielles en tant que candidat consensuel.

Il a ajouté que son parti a refusé comme plusieurs autres partis politiques l’appel du parti Ennahdha à lancer les négociations afin de présenter un candidat consensuel aux élections présidentielles, considérant que cette initiative est contre les principes de la démocratie et l’opportunité pour le peuple de choisir le candidat digne de sa confiance.

Jegham a affirmé que son parti est en train de parachever les dernières étapes avant d’adhérer à l’union pour la Tunisie, soulignant que les négociations se poursuivent avec les composantes de l’union afin d’unifier les points de vue et de préparer une liste commune des observateurs.

Le parti d’Al Moubadara veille, dans le cadre de ses préparatifs à la participation aux prochaines élections, à établir des alliances avec les partis politiques ayant les mêmes orientations avant les prochaines élections, a-t-il signalé.

Plusieurs partis politiques ont exprimé leur disposition à adhérer au parti d’Al Moubadara, dont le parti « la 3ème voie » présidé par Salah Chouaib et le parti du mouvement tunisien pour la liberté et la dignité, dirigé l’homme d’affaires Ayachi Ajroudi.