Le comité directeur du festival international de Boukornine a décidé de faire don, aux familles des martyrs de l’Armée nationale, des recettes des spectacles prévus dans le cadre du “Pré festival” (20-28 juillet 2014).
Ces soirées de solidarité démarrent dimanche, en marge de la 35e édition du festival international de Boukornine, avec un spectacle animé par le groupe musical “ZanZanA” et se poursuivent jusqu’au 28 juillet. Un concert de Jazz sera présenté lundi par Bahaeddine Ben Cheikh.
Le 22 juillet, le public de Boukornine aura rendez- vous avec le saxophoniste Riadh Sghaier et son groupe Nejma. Le lendemain, le groupe iranien Soleil présentera un spectacle de danse. Quant au “DJ danger”, il animera la soirée du 24 Juillet, place du Casino. S’agissant des spectacles cinématographiques, le film “les villages berbères en Tunisie” sera projeté le 25 juillet, suivi d’un film iranien le 26 juillet, puis le film documentaire “Mémoire noire” le 27 juillet et enfin “Rouge parole”, le 28 juillet.
Le démarrage officiel de la 35ème édition du festival international de Boukornine aura lieu le 31 juillet et se poursuivra jusqu’au 30 août 2014.