Tunisie : Festival Medina Malgré les attaques terroristes “on continuera de chanter”, affirme l’artiste Zine Haddad

L’artiste tunisien Zine Hadded a exprimé “sa douleur et son amertume” suite aux événements qui se déroulent en Tunisie, affirmant “on continuera de chanter”, a-t-il dit.

“Défendre et s’attacher à la vie est la meilleure réponse au terrorisme” a dit Zine Hadded qui animera lundi soir la clôture du festival de la Medina, ajoutant ” Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de chanter pour nous redonner espoir et renforcer notre foi en l’avenir qui sera meilleur”, a-t-il dit.

La soirée de clôture du festival de la Medina qui aura lieu au théâtre municipal de Tunis tire son nom du titre du dernier album de Zine Hadded “le monde des amoureux”.

L’artiste Zine Haddad, précise dans un communiqué que le spectacle “Le Monde des Amoureux” est « un hymne à la vie » en allusion à l’attaque terroriste, mercredi soir, contre des militaires positionnés sur le Mont Chaambi. « Contrairement à ceux qui chantent la mort, nous on chante la vie”, ajoute l’artiste.

Le spectacle de Haddad est une rencontre entre les chansons tunisiennes authentiques du malouf et un bouquet des chansons de l’artiste qui ont marqué le parcours artistique de l’artiste.

Le concert coïncidera avec le spectacle de l’artiste international Yanni prévu lundi soir à l’amphithéâtre romain de Carthage. “Chacun des deux spectacles a son genre musical”, estime Zine Haddad ajoutant avec une note d’humour “Il se peut que j’assiste moi-même au deuxième concert de Yanni prévu mardi”.