Trente quatre éléments suspectés d’avoir des liens avec le groupe terroriste qui a visé l’armée nationale au Mont Chaambi, ont été arrêtés samedi à Kasserine lors d’une descente de police, selon des sources sécuritaires dans la région.
Les opérations sécuritaires qui ont commencé la veille, ont englobé plusieurs quartiers à Kasserine : El Karma, Ezzouhour, Argoub Mimoun, Kodya moussa… Ces interventions ont permis l’arrestation de 11 suspects dont un psychiatre qui travaille à l’hôpital régional de Kasserine et deux femmes.
Les autres suspects ont été arrêtés à Feriana, Majel Belabbes et Hassi Al Ferid. La police enquête avec les personnes appréhendées qui seront ensuite transférées à Tunis, selon la même source qui précise que ces éléments sont suspectés de complicité avec des organisations terroristes.
Certains d’entre eux ont participé aux manifestations marquant la “célébranttion” de l’attaque terroriste de Chaambi ou exprimé leur sympathie avec les terroristes. Et d’ajouter que les opérations de police se poursuivront après, notamment, l’arrivée de renforts sécuritaires de la capitale.
Le ministère de l’Intérieur a affirmé dans un communiqué que parmi les 63 autres éléments arrêtés lors d’une large campagne sécuritaire menée à Sidi Bouzid, Kasserine et le Kef, figurait le terroriste Makram Mouelhi.
Ce dernier est recherché pour appartenance à une organisation terroriste, exécution d’actes terroristes sur le territoire tunisien et homicide prémédité.