Après sa brillante prestation sur la scène de l’amphithéâtre de Jarash en Jordanie, “Mohamed-Ali Kammoun Orchestra” se produira lundi 21 juillet au Festival international de Hammamet accompagné de 18 jeunes musiciens et chanteurs.
Sept morceaux sont au programme de ce concert dont “Suite Turan” et “Tba Wehkeya”. Le Pianiste compositeur mise sur des compositions originales et des réécritures d’anciens oeuvres du patrimoine tunisien le tout dans un métissage mêlant lyrisme mélodique de la musique arabo-turque et des rythmes de musique populaire.
Le chant religieux sera présent avec “Allem Aoun” qui chantera “Ya Rab”, composition et paroles du pianiste Kammoun. Du chant rituel tunisien, l’Orchestre présentera un morceau intitulé “Noubet Om Ezzine”.
Du folklore oriental, Nesrine Jaber Kammoun chantera “bint chalabiya”, un morceau revisité avec de nouvelles variations et arrangements. En fin de spectacle, la jeune chanteuse Aya Daghnouj chantera “Suite Bédouine”, un ensemble de chansons puisées dans le folklore tunisien.
Depuis 2010, le jeune pianiste Mohamed-Ali Kammoun s’est distingué sur la scène musicale tunisienne avec des spectacles basés sur des compositions instrumentales de maqam-s d’influence jazz.
Ce concert de Mohamed-Ali Kammoun Orchestra prévu à Hammamet a été précédé par un spectacle donné le 2 juillet courant au festival de Sousse. Mohamed-Ali Kammoun Orchestra est également attendu au mois d’Août au festival de Tabarka Jazz ou encore.