Transferts : Wael Jallouz au FC Barcelone, Marouane Megaiez à l’Esperance

Wael Jalleouz, l’international Tunisien du club de la bundesliga allemande, champion en titre, s’apprête à rejoindre pour deux ans le prestigieux club du FC Barcelone, annonce le site internet français spécialiste du handball “handzone”.

Arrivé à Kiel l’été dernier avec en main un contrat de trois ans, l’arrière gauche (23 ans), malgré les 80 buts inscrits toutes compétitions confondues dont 41 en bundesliga (ndrl:championnat), ne s’est pas vraiment adapté à la rigueur du championnat allemand, affirmé le site interneta, ajoutant que le joueur a été victime d’une féroce concurrence dans son poste, avec notamment la présence du tchèque Jicha, de l’islandais Palmarsson et de deux autres nouvelles recrues durant l’intersaison, le crote Duvnjak et le l’espagnol Canellas. Un accord a été trouvé entre le club allemand et Wael Jellouz qui s’est engagé pour deux saisons chez les “Blaugrana”, précise-t-on.

De son coté, le gardien international tunisien du HBC Nantes (France), Marouane Megaiez, est rentré en Tunisie pour signer avec l’Espérance sportive de Tunis, annonce le site internet du club sang et or.

Megaiez, en délicatesse avec le club de Loire Atlantique, a suspendu le contrat qui le liait jusuqu’en 2016 et vient de signer un contrat d’une année avec les sang et or.

Le talentueux gardien (30 ans), devrait rejoindre ses nouveaux camarades aux entrainements à partir du 1er août, précise le site internet, sans toutefois révéler le montant du transfert, se contentant de souligner que “les chiffres annoncés de son passage “révélés” par les médias sont bien supérieurs a ceux sur lesquels se sont accordées les deux parties”.