Les gardes-côtes italiennes ont retrouvé les corps sans vie de 18 immigrants sur un bateau au large de l’île italienne de Lampedusa, et un 19ème homme est mort pendant son transfert vers l’île, a indiqué samedi l’agence italienne Ansa.
Deux autres hommes, retrouvés dans un état critique sur cette embarcation à la dérive, transportant au total plus de 600 personnes, ont été transportés à l’hôpital de Palerme en Sicile. Les sauveteurs pensent que les victimes ont été asphyxiées.
L’alerte a été donnée par un cargo croisant à quelque 80 miles (148 km) au large de Lampedusa, île italienne située entre la Tunisie et la Sicile.
La Marine a déclaré vendredi avoir secouru 574 personnes sur un bateau, tandis que 251 ont été interceptées par les gardes-côtes. Deux autres bateaux, l’un transportant 352 personnes, pour la plupart des Erythréens, Somaliens et Syriens, et le second 94, ont pour leur part réussi à accoster sur l’île de Lampedusa. Au total, environ 1.271 migrants sont ainsi arrivés vendredi, selon un comptage de l’AFP.
Avec AFP