CS Sfaxien – Deux renforts pour le compartiment offensif

Le CS Sfaxien a engagé Patrick Kouakou, l’attaquant ivoirien de Hassania Union sport Agadir (Maroc), 26 ans, qui a signé un contrat de 3 ans, apprend-on samedi auprès du manager du club, Nasser Bedoui.

Le recrutement du joueur ivoirien intervient après le transfert au club sudiste du milieu offensif de l’autre club marocain, FUS de Rabat, Ibrahim El Bahri, 28 ans, sous forme de prêt pour un an. Ibrahim El Bahri compte une expérience professionnelle en Europe où il a évolué avec Le Mans FC (CFA 2, France) à deux reprises (2007-2009 et 2010-2011) et FC Istres (division nationale, France) en 2010-2011. Le manager du CS Sfaxien a précisé, d’autre part, à l’agence TAP, que l’attaquant ivoirien Idrissa Kouaté, victime d’une fracture qui nécessite un repos de six mois, reste engagé avec le club.

La formation de Philippe Troussier qui compte les attaquants Fakhreddine Ben Youssef, Yassine Khenissi et le jeune Imed Louati, entend renforcer son compartiment offensif en prévision de la Ligue des Champions d’Afrique et de la nouvelle saison en L1 dont le coup d’envoi est prévu au début du mois d’août prochain. En Ligue des Champions, les coéquipiers de Ali Maaloul reprennent le week-end prochain la compétition en recevant l’Espérance ST, samedi soir au stade Mehiri, pour le compte de la 4e journée de la Poule B, rappelle-t-on.

Au terme de la 3e journée, le CS Sfaxien partage la 2e place avec Ahly Benghazi (4 pts), derrière l’ES Sétif, leader avec 5 points, l’Espérance fermant la marche avec 3 points.