Des représentants de la société civile et de partis politique ont protesté, la nuit de jeudi à vendredi, dans la ville de Boussalem, place des martyrs à Jendouba contre l’attaque terroriste perpétrée, mercredi, au Mont Chaambi et qui a fait 14 morts et 23 blessés parmi les forces militaires. Les manifestants ont exprimé leur soutien et compassion aux familles des martyrs et affiché leur détermination à combattre le terrorisme.
Dans la ville de Jendouba, les représentants de la société civile ont condamner la recrudescence des actes terroristes qui ont fait plusieurs morts et appelé à lutter contre ce fléau qui porte atteinte aux fondements de l’Etat et à la souveraineté du peuple. A Sidi Bouzid, une marche pacifique, organisée à l’appel du Front populaire, a démarré à partir de la place Mohamed Bouazizi et a parcouru les artères principales de la ville.
Les manifestants ont scandé des slogans condamnant la prolifération du phénomène du terrorisme et appelant à accélérer l’adoption de la loi antiterroriste.
Dans la délégation de Meknassi (gouvernorat de Sidi Bouzid), ville natale du martyr Issam Alibi, qui compte parmi les 14 victimes de l’attaque terroriste de Henchir El-Talla au mont Chaambi, une marche populaire a parcouru les grandes artères de la délégation. Les protestataires ont dénoncé ces actes barbares et appelé à la traque des terroristes.
Dans les délégations de Souassi et Chebba (gouvernorat de Mahdia), des représentants de la société civile et de partis politique ont organisé des marches pacifiques pour condamner le terrorisme et appeler à éradiquer les auteurs de ces crimes.
A Gabès, des représentants de la société civile, des syndicalistes et de partis politique se sont rassemblés la nuit de jeudi devant la caserne militaire.
Ils sont venus exprimer leur haute considération aux sacrifices des forces sécuritaire et militaire qui militent pour préserver la patrie du danger et lutter contre le terrorisme. Selon le président de la section de la Ligue tunisienne des droits de l’homme, Taoufik Jeridi, ce mouvement symbolique est une confirmation aux unités militaires que la société civile appuie les efforts de l’armée nationale.
“Grâce à la bravoure et à la détermination des forces sécuritaires à combattre le terrorisme, la Tunisie vaincra certes ce fléau”, a-t-il soutenu.
Dans le gouvernorat de Kasserine, une marche populaire a été organisée pour dénoncer l’attaque terroriste perpétrée au mont chaambi et appeler à l’adoption de la loi antiterroriste dans les plus brefs délais afin de pouvoir lutter contre ce fléau.