“Les terroristes nous ont attaqués”…sont les dernières paroles prononcées par le martyr de l’armée nationale, le caporal-chef Massaoud Bouraoui, dans une communication téléphonique avec sa famille, lors de l’agression commise par un groupe terroriste contre des militaires tunisiens, dans la zone de Henchir Tella sur le mont Chaambi, mercredi, juste avant la rupture du jeûne, a indiqué le frère cadet du martyr, au correspondant de l’agence TAP à Kébili.
Il a expliqué que le martyr avait “contacté sa soeur par téléphone à l’heure de la rupture du jeûne, indiquant qu’ils étaient victimes d’une attaque terroriste, avant que la communication ne soit coupée”.
Le frère du martyr a affirmé que la famille avait “tenté en vain de le contacter de nouveau, à maintes reprises, jusqu’à l’annonce de son décès”. Pour sa part, l’oncle paternel du martyr a expliqué que son “neveu est natif de 1981, originaire de la zone de Sabria, dans la délégation d’El Faouar, et seul soutien de sa famille qui se préparait pour la célébration de son mariage, cet été.
Le seul réconfort des membres de la famille, a-t-il dit, c’est “que leur fils s’est sacrifié pour la patrie et au service du pays, sous l’étendard de l’armée nationale”, appelant les partenaires politiques, les citoyens et les forces de sécurité à oeuvrer en commun pour mettre fin au terrorisme qui menace le pays.
Une attaque terroriste avait ciblé, mercredi après-midi, deux points de contrôle de l’armée nationale sur le mont Châambi, où les agresseurs avaient fait usage de roquettes RPG, des fusils mitrailleurs et des grenades, faisant 14 morts et 23 blessés.