Le ministre de la Santé, Mohamed Salah Ben Ammar, a rendu visite, aujourd’hui vendredi, aux blessés de l’accident de train Tunis/Kef, transférés dans les hôpitaux de Gaâfour et Siliana. A cette occasion, il s’est enquis de l’état de santé des victimes et s’est informé de leurs conditions d’hospitalisation.
L’accident survenu jeudi après-midi entre Gaâfour et Bouarada, suite au déraillement d’un train de voyageurs, sur la voie reliant le Kef à Tunis, a fait 6 morts et 75 blessés. A cette occasion, Ben Ammar a pris connaissance de la situation des hôpitaux dans la région et leur besoins, notamment en moyens humains et matériels, louant les efforts fournis par le cadre médical et paramédical en matière de prise en charge des citoyens.
A noter que le ministère de la santé a déployé 25 véhicules, pour transporter rapidement les blessés aux hôpitaux de la région et à la capitale. Le ministère a également mis à leur disposition cinq équipes médicales spécialisées en médecine, chirurgie générale, ORL, orthopédie et chirurgie des yeux, ainsi qu’une banque de sang et un laboratoire d’analyse médicale.