Une cérémonie solennelle d’éloge funèbre des militaires martyrs s’est tenue, vendredi, au Mémorial des martyrs de Sejoumi en hommage de la nation à ses soldats tombés, mercredi 16 juillet, au Mont Chambi dans une lâche attaque terroriste.
Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, et le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar, ont suivi dans le recueillement et debout toutes les péripéties de la cérémonie.
Ils étaient accompagnés du ministre de la Défense, Ghazi Jeribi. Après la récitation de la Fatiha à la mémoire des martyrs, le parcours des soldats qui s’étaient sacrifiés pour la patrie a été rappelé et exalté en présence des familles conviées pour la circonstance. Les trois présidents ont exprimé leurs condoléances aux proches des martyrs et l’expression de la solidarité des Tunisiens.
La mère d’un des 15 militaires martyrs a appelé «à faire taire tous ceux qui font douter des institutions militaire et sécuritaire tunisiennes», soulignant «la nécessité de traquer sans répit et d’exterminer les terroristes» qui, selon elle, ne doivent plus avoir droit de cité en Tunisie, terre de paix et berceau du Printemps arabe ».