La Confédération Africaine de Football a sanctionné des joueurs du Zamalek Club du Caire suite aux incidents survenus à l’issue de la rencontre du 8 juin 2014 à Lubumbashi contre le TP Mazembe et comptant pour la 3e journée de la phase de groupe de la Ligue des champions d’Afrique, rapporte l’instance sur son site web.
Le match a été remporté par la formation congolaise 1 à 0. Dominique Da Silva écope de trois matches de suspension en Ligue des champions et d’une amende de 5000 dollars. Il ne disputera donc aucun match de la phase retour.
Il est reconnu coupable d’être le premier à avoir voulu s’attaquer physiquement à l’arbitre à la fin de la rencontre n’eut-été l’interposition de son entraineur, du coordonnateur général et des forces de l’ordre. Ses coéquipiers, Abdel Rehim Mahemoud et Hazem Emam, qui se sont joints à lui par la suite, écopent chacun d’un match de suspension et d’une amende de 3000 dollars.
Le dernier cité, déjà suspendu pour le prochain match, Zamalek – TP Mazembe, pour accumulation de cartons jaunes, sera également suspendu pour le match suivant Zamalek – As Vita.