Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne Vicente Del Bosque a annoncé qu’il restait à son poste, mettant fin aux rumeurs faisant état de son départ suite à l’élimination au 1er tour du Mondial 2014 au Brésil.
“Lors des discussions que j’ai eues avec le président de la Fédération espagnole Angel Maria Villar ou encore le secrétaire général de l’instance Jorge Pérez, les six années passées ont pesé davantage dans la balance que les deux derniers matches du Mondial”, a déclaré Del Bosque, dont le contrat court jusquà 2016, lors d’une visite jeudi dans un Centre du football, et dont les propos ont été rapportés par les médias locaux.
“La Fédération est en situation de force. Elle a apprécié mon travail. Nous nous sentons forts et allons poursuivre notre travail, comme toujours”, a notamment dit Del Bosque.
L’Espagne, championne du monde et d’Europe en titre, avait été éliminée au premier tour au mondial du Brésil après des défaites face aux Pays-Bas (5-1) et au Chili (2-0), et une victoire contre l’Australie (3-0).