Une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) effectuera une visite d’inspection à Rabat en août prochain dans le cadre des préparatifs de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2015), rapporte l’agence MAP vendredi auprès de la commission d’organisation.
Lors de la précédente visite, en avril dernier, les membres de la délégation avaient affiché leur “satisfaction” pour la qualité des infrastructures sportives, routières, hôtelières et aéroportuaires et des installations médicales dont s’est doté le Maroc.
Le match d’ouverture de la CAN Maroc 2015 aura lieu au Grand stade de Marrakech le 17 janvier alors que la finale et le match de classement seront disputés le 8 février au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat (NDLR:
actuellement en rénovation). Le groupe A sera basé à Marrakech. Le groupe B sera logé à Agadir. Le groupe C à Rabat tandis que le groupe D sera hébergé à Tanger. Rabat accueillera également le 26 novembre 2014 le tirage au sort de la phase finale de cette 30e édition de la CAN.
C’est la deuxième fois que le Maroc abritera la compétition après la 16e édition en 1988, remportée par le Cameroun.