L’avion militaire tunisien chargé d’aides humanitaires au profit du peuple palestinien est arrivé, vendredi, à l’aéroport Ismaïlia au nord-est de l’Egypte. L’ambassadeur de Tunisie en Egypte, qui était à l’accueil de l’avion, a supervisé les procédures de transfert des aides dans la bande de Gaza.
L’avion a quitté jeudi après midi l’aéroport militaire de l’Aouina chargé de 16,5 tonnes d’aides humanitaire dont 11,5 tonnes de médicaments et 5 tonnes de nourritures.
Le chargement de l’avion s’est déroulé en présence du ministre de la santé, Mohamed Salah Ben Ammar, suite à une décision du gouvernement d’apporter une aide urgente au peuple palestinien frère qui fait face à des agressions israéliennes continues depuis plus d’une semaine ayant fait des centaines de morts et plus d’un millier de blessés.
Le ministère de la santé avait procédé, en coordination avec les différentes associations, à la collecte des dons par le biais des fabricants, de la pharmacie centrale, du croissant rouge et de l’union tunisienne de solidarité sociale, avant de les acheminer au peuple palestinien.