Des groupes d’individus appartenant au courant salafiste ont fêté, dans la nuit de mercredi à jeudi, l’attaque terroriste survenue dans la localité de Henchir El-Talla, au Mont Chaambi, et qui a fait 4 morts et plusieurs blessés dans les rangs de l’armée nationale selon le dernier bilan du ministère de la défense.
Ces individus ont manifesté leur joie et célébré l’attaque dans les mosquées et sur la voie publique à Bizerte, Zarzouna, Sidi Ali Ben Aoun (Sidi Bouzid), la cité Ezzouhour à Kasserine ainsi qu’à Ben Guerdane, a indiqué à l’agence TAP une source de la sécurité militaire.
Le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa a donné des instructions pour stopper ces manifestations de joie, affirme-t-on de même source, soulignant que “le Chef du gouvernement suit de près, cette nuit, les derniers développements au mont Chambi”, et ce depuis la salle des opérations du ministère de la défense où sont également réunis le ministre de la défense nationale et de hauts responsables militaires. P-Sbm