Cinq personnes ont trouvé la mort et 27 autres ont été blessées dans le déraillement, jeudi, d’un train de voyageurs sur la voie reliant Le Kef à Tunis, selon un bilan provisoire.
L’accident est survenu à un virage près de Sidi Ben Ayed, à 15 Km de la ville de Gaafour (gouvernorat de Siliana), lit-on dans un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Les unités de la protection civile ont réussi à évacuer les blessés bloqués dans les wagons qui se sont couchés sur le côté et à les transporter à l’hôpital de Gaafour, précise le communiqué, ajoutant que les opérations de sauvetage se poursuivent.
Selon un communiqué du ministère du Transport, 27 personnes ont été blessées dans cet accident qui a fait cinq morts dont trois femmes, un homme et un bébé de deux ans, d’après de sources régionales officielles.
L’un des blessés demeure dans un état critique, trois autres dans un état stable, alors que le reste souffre de fractures et de contusions a, pour sa part, expliqué le directeur régional de la protection civile à Siliana au correspondant de la TAP qui a affirmé que le conducteur du train reste toujours bloqué dans la locomotive.