Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé, jeudi, les directeurs des médias publics et privés à une réunion urgente, le jour même au soir, pour convenir une stratégie médiatique cohérente face au terrorisme.
Le SNJT a également sollicité une réunion d’urgence avec la HAICA pour étudier l’attitude des médias vis-à-vis du terrorisme, appelant les médias du secteur privé à prendre au sérieux la tragédie survenue et à modifier en conséquence leur programmation ramadanesque pour montrer qu’ils souscrivent activement à l’effort national de lutte contre le terrorisme.
Il a, en même temps, demandé aux médias publics d’observer le deuil, de consacrer l’essentiel de leurs préoccupations à la couverture de l’évènement, d’en dévoiler la dimension et de mobiliser tous les moyens pour dénoncer ce fléau.
Le SNJT a, également, souligné la nécessité de vérifier le bien-fondé des informations et de ne jamais se laisser aller à porter atteinte au moral des forces armées et sécuritaires.