Trois des 5 blessés transportés à l’hôpital militaire de Tunis sont dans un état grave, a affirmé le ministre de la santé Mohamed Salah Ben Ammar. Au total, l’attaque terroriste survenue mercredi au Mont Chaambi a fait 23 blessés de divers degrés de gravité.
Le ministre qui s’exprimait jeudi lors d’un point de presse au Palais du gouvernement à la Kasbah, a annoncé la création d’une cellule de crise au sein du département suite à l’attaque terroriste qui a fait 14 morts dans les rangs des militaires.
Il a indiqué que des équipes mixtes de la santé publique et militaire ont mené des opérations de secours sur le terrain. Sept ambulances ont été mobilisées pour évacuer les blessés vers l’hôpital régional de Kasserine qui n’a enregistré aucun cas de décès, a-t-il précisé, indiquant qu’un des blessés a subi l’amputation de la main.
Ben Ammar a ajouté qu’aucun des blessés admis à l’hôpital de Kasserine (18) n’a été gardé et qu’une délégation du ministère de la santé s’est rendue dans l’établissement pour s’enquérir de la situation.