La cellule de crise qui vient d’être créée au sein de la présidence du gouvernement suite à l’attaque terroriste survenue la veille au Mont Chaambi, s’est réunie jeudi pour « dresser un état des lieux de la situation et identifier les mesures à prendre », selon le conseiller en communication du chef du gouvernement Mofdi Mseddi.
Présidée par le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa, la cellule regroupe les ministres de la Défense nationale, de l’Intérieur et de la Justice en plus du ministre délégué chargé de la sûreté nationale, du porte- parole de la présidence du gouvernement, du conseiller en communication du chef du gouvernement et de cadres sécuritaires et militaires.
La stratégie médiatique établie par la cellule consiste en l’organisation, en permanence, de points de presse de responsables gouvernementaux et de cadres sécuritaires et militaires au Palais de la Kasbah, selon la même source.
Une attaque terroriste a visé mercredi des unités de l’armée nationale dans la localité de Henchir El-Talla, au Mont Chaambi (Kasserine), faisant, selon un bilan non définitif, 14 victimes et 20 blessés. Un élément terroriste a été tué lors de l’opération.