Deux soldats sont tombés en martyrs et un élément terroriste a été tué mercredi soir, selon un premier bilan des deux attaques terroristes contre deux points de contrôle militaire dans la région de Hanchir Ettala au Mont Chaambi, selon l’attaché de presse du ministère de la Défense nationale, Rachid Bouhoula.
Il a indiqué, dans un entretien téléphonique avec l’agence TAP, que ce bilan est appelé à s’alourdir eu égard à la poursuite de l’opération d’évacuation des blessés et des dépouilles des martyrs de l’armée nationale.
Il a précisé que le ministère s’abstient, à l’heure actuelle, de donner les détails de l’opération en cours, aux médias, en vue de préserver la sécurité des militaires qui se trouvent dans cette zone.
Bouhoula avait indiqué que deux groupes terroristes venant de l’extérieur du mont Chaambi ont mené deux attaques, au moment de la rupture du jeûne, en utilisant des RPG et des mitraillettes.
Il a indiqué que les soldats qui ont reçu des blessures de gravité variable, ont été transférés à l’hopital régional de Kasserine pour recevoir les premiers soins.
Les opérations de poursuite des terroristes qui se sont retirés sur les hauteurs environnantes, se poursuivent actuellement selon la même source.