Entre 14 et 20 martyrs et 23 blessés parmi les rangs de notre armée nationale, un bilan qui pourrait s’alourdir encore plus. C’est avec des fusils mitrailleurs et des RPG que nos soldats, mis en poste au mont Chaambi, ont été assassinés. Pas de paramètres de sécurité, pas de maîtrise de terrain alors que les terroristes ont tout le temps, pendant qu’ils pratiquaient leurs exercices physiques, de maîtriser les pistes du mont et à situer les emplacements possibles de nos forces de sécurité.
Ça ne sera pas la dernière opération, hélas! On s’attend à ce qu’il y en ait d’autres, y compris une en plein cœur de Tunis, attentat à l’encontre d’une personnalité ou une autre forme d’opération terroriste.
On ne pourra pas en ce moment même avoir des informations plus précises à ce propos.
Pendant ce temps, la loi anti-terroriste qui n’a pas été encore entérinée à la Constituante est entrain d’être “humanisée“ encore plus.
Les candidats à la présidence sont plus soucieux des élections que de la sécurité du pays et se complètent dans certains partis politiques dans des querelles de petits à lors que le pays a plus besoin que jamais d’un homme d’Etat pour le tenir en laisse et sévir sans aucune pitié contre tous ceux qui menacent la sécurité des citoyens, de nos forces armées, de notre police nationale et la garde nationale ainsi que la stabilité sociale et l’unité nationale.
Nous appelons le chef du gouvernement ainsi que les ministres de la Défense et de l’Intérieur à assumer leurs responsabilités dans la prise de décision audacieuse pour prendre les mesures qui s’imposent contre le fléau terroriste et si besoin est sans avoir à attendre l’approbation des constituants trop soucieux de leurs salaires que de la vie des jeunes tunisiens.
Nous les appelons ainsi à prendre des mesures drastiques à l’encontre des salafistes qui célèbrent dans des cités Ezzour, Ennour (Kasserine) et Ben Guerdane les massacres perpétrés à l’encontre de nos soldats.
Selon des informations non vérifiées, les terroristes auraient fait exploser un blindé, récupéré une Hummer de l’armée nationale et auraient même brûlé les corps de certains soldats. Mais rien n’est officiel.