Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Mouldi Jendoubi a indiqué, jeudi, que le dialogue national devra reprendre vendredi, à partir de 9h00 pour plancher sur les prochaines élections et examiner la question de prorogation des délais d’inscription pour le vote.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Jendoubi a précisé que le Quartette rencontrera avant la réunion prévue demain, le président de l’ISIE Chafik Sarsar pour examiner les aspects techniques en rapport avec les prochaines élections dont la mission des sections régionales de l’ISIE, l’avancement de l’opération d’inscription des électeurs et la possibilité de prolonger les délais d’inscription.
Il a évoqué la possibilité de proroger les délais d’inscription, excluant, toutefois, le report des dates du prochain scrutin électoral. La campagne d’inscription de nouveaux électeurs a été fixée du 23 juin au 22 juillet 2014.
L’Assemblée nationale constituante avait décidé, le 25 juin dernier, la tenue des législatives le 26 octobre prochain et le premier tour de la présidentielle le 23 novembre 2014.