Le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, a affirmé que l’Etat doit doter l’armée nationale de tous les moyens nécessaires pour combattre le terrorisme, proposant, à cet égard, la révision du budget complémentaire 2014.
« Les terroristes doivent savoir que nous allons relever les défis, aplanir toutes les difficultés et les chasser du pays », a-t-il dit.
Dans une allocution à l’adresse du peuple tunisien sur la chaîne de télévision publique « Al Wataniya 1 », Marzouki a indiqué que les terroristes ont voulu transmettre un message au peuple tunisien selon lequel il n’y a pas de place à la joie, à la sécurité, à la stabilité et à la poursuite du processus démocratique.
Il a appelé le peuple tunisien à répondre à ce message par leur attachement à un mode de vie qui allie authenticité et modernité, consacre un islam modéré et instaure un régime politique démocratique à travers l’organisation d’élections.
« Pour rendre hommage aux martyrs parmi les agents de la sécurité et de l’armée nationales, on doit faire preuve de pondération face aux opérations terroristes criminelles », a ajouté Marzouki.
Il a, en outre, appelé les jeunes à rejoindre les rangs de l’armée nationale pour défendre la patrie en cette conjoncture difficile que traverse le pays, mettant l’accent sur la nécessité de soutenir, moralement, les forces de l’armée et de la sécurité.
Marzouki a appelé le gouvernement à venir en aide aux familles des martyrs et à leur fournir le soutien nécessaire.