Le chef d’état-major de l’armée de terre, général de brigade Mohamed Salah Hamdi, a assuré que la Tunisie vaincra le terrorisme quel qu’en sera le prix à payer, tant est marquée la détermination des forces militaires et sécuritaires et active la solidarité des Tunisiens.
« Nous devons nous préparer à une guerre de longue haleine et à encore plus de sacrifices », a-t-il dit, lors d’une conférence de presse, jeudi, à la Kasbah, affirmant que la guerre que mène la Tunisie contre le terrorisme est une guerre des nerfs nécessitant de tous un moral à toute épreuve, une guerre que l’Etat est résolu à gagner ». S’agissant des 14 militaires morts la veille dans une attaque terroriste au Mont Chaambi, le général Hamdi a indiqué que les militaires se trouvaient dans deux campements séparés. Les assaillants ont cependant pu exécuter leur plan mais la riposte viendra, a-t-il dit.
J’espère qu’il n’y aura pas d’autres attaques terrorises contre nos unités militaires meme si je suis persuadé du contraire, a-t-il ajouté. Le militaire porté disparu dans les événements de la nuit de mercredi est un soldat engagé volontairement, a-t- il fait savoir, indiquant que toutes les éventualités sont envisagées, en attendant la fin des investigations.