La Confédération Générale Tunisienne du Travail (CGTT) a condamné, dans un communiqué rendu public jeudi, l’attaque terroriste perpétré mercredi lors de la rupture du jeûne contre des membres de l’armée tunisienne dans la zone Henchir Ettalla au mont Chaambi qui a fait 14 martyrs et 30 blessés.
Après avoir présenté ses condoléances aux familles des martyrs, la CGTT a appelé le gouvernement “à accorder plus d’importace au dossier sécuritaire et fournir l’armée nationale et les forces de sûreté en équipements nécessaires pour éradiquer définitivement le phénomène de terrorisme”.
Elle a également appelé les partis politiques, les organisations nationales, les associations et les médias “à placer l’intérêt de la Tunisie au dessus de toute consdération et à s’unir afin d’appuyer l’armée nationale et les forces de sûreté dans la lutte contre le terrorisme”.
L’attaque terroriste a visé mercredi soir des unités militaires dans la zone Henchir Ettalla au mont Chaambi (gouvernorat de Kassrine) faisant 14 martyrs et 30 blessés dans les rangs de l’armée, ainsi qu’un mort du côté des terroristes.